Les 6 jeux Linux que mes enfants préfèrent

Nous partons pour une petite semaine. Ils m’ont suppliée d’emporter les portables, voici pourquoi :

atanks

Un fois le paquet atanks installé, vous le lancez d’une console. Le but est de détruire les autres tanks avant qu’ils ne détruisent le votre. Vous gagnez de l’argent quand vous les touchez ou les faites exploser, et vous pouvez alors acheter des armes ou des boucliers plus puissants. Mes enfants ne parlent que très peu anglais, mes systèmes sont en anglais et ils se sont parfaitement débrouillés tous seuls.

Blob Wars: Metal Blob Solid

Installez le paquet blobwars et vous aurez une entrée d’ajoutée dans le menu Jeux, tout comme pour les autres jeux ci-dessous. Il y a eu la guerre dans le petit monde des Blobs. Vous devez les sauver tout en combattant les zorribles zennemis et leur chef Galdov, en utilisant différentes armes et façons de les tuer. La fonction « sang qui gicle » peut être désativée, mais ce sang n’est ni effrayant ni réaliste. J’aime bien le « scroutch » que font les aliens quand ils meurent ^^

armagetron

Vous souvenez-vous du film Tron ? Armagetron s’en inspire. Vous conduisez une « Light Cycle », une sorte de moto qui crée des murs en plasma sur son passage. Il faut conduire le plus près de ces murs pour aller plus vite, ne pas s’y écraser et forcer l’adversaire à se scratcher en construisant des murs autour de lui. Au final, il faut êre très rapide. Ils aiment le jeu, mais sur des périodes assez courtes. C’est très intense, y compris pour le clavier..

wormux

Attention, la musique peut vous taper sur le système. C’est une musique sympa, mais assez répétitive et qui me fait venir la fatigue :)
Dans wormux, vous choisissez un nombre d’équipes (en général, mes enfants en prennent 4), leur apparence (dragons, renards, bœufs, cochons etc.) et leur armes. Puis vous contrôlez une équipe, et vous devez exterminer les autres. De façon intéressante, vous pouvez passer d’une équipe à l’autre. On gagne quand une équipe reste seule avec des membres, alors que tous les autres sont morts.

Powermanga

Powermanga est un « shoot’em up » avec des dessins style manga et très colorés. Vous conduisez un vaisseau interstellaire et devez détruire des astéroïdes et des vaisseaux ennemis. Parfois, les deux plus jeunes enfants s’allient pour contrôler le clavier avec leurs petits doigts et gagner. Au passage : pas de musique ;)

Frozen Bubble

Frozen Bubble est un classique, vous lancez des balles contre une série d’autres balles, qui tombent lorsque vous touchez deux balles adjascentes de même couleur avec une balle identique. Vous gagnez quand toutes les balles sont tombées, il y a de nombreux tableaux différents, de difficultés différentes. Vous devez avoir fini avant que le mur supérieur ne fasse descendre les balles qui ne doivent pas toucher le lanceur. Alors vite ! Si vous être trop lent, les balles sont lancées de façon automatique.

Les descriptions sont les leurs, avec leurs mots et quelques commentaire perso. Tous les jeux sont dans les dépôts Ubuntu universe. 3 garçons, comment avez-vous deviné ?

Référence

Article en anglais.

Publié dans Ubuntu, Ubuntu [fr]. Mots-clés : , . 3 Comments »

3 Réponses to “Les 6 jeux Linux que mes enfants préfèrent”

  1. Clem Says:

    intéressant, le point de vue des enfants. ça change des geeks purs et durs ;)

  2. booth33 Says:

    bonjour
    je cherche une version de kirikou pour linux j’ai essayé avec wine mais l’ecran se fige es ce que vous auriez une idée ?
    merci
    cordialement
    pierre

  3. bapoumba Says:

    Pour wine, non je ne sais pas. Je ne les aide que pour les jeux des dépôts. Pour le reste, ce qui ne tourne pas en natif, ils se débrouillent et je ne m’en occupe pas :)
    (ils trouvent que les licences sont chères et je ne permets pas le piratage. Les jeux natifs leurs conviennent parfaitement, y compris des trucs de baston en réseau.).


Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

