Ajouter des applets GNOME au panel de Xfce

Oui oui, je vous entend déjà, pourquoi faire ça ?
Passke ^^

    1. Installer xfce4-xfapplet-plugin depuis les dépôts « universe », puis l’ajouter au panel de Xfce :

      screenshot_xfapplet.png

    2. Choisir un applet GNOME à ajouter :

      screenshot_xfapplet-2.png

    3. Voilà, le « User Switcher » de GNOME est en place :)

      screenshot_xfapplet_panel_5.png

D’après la description du paquet xfce4-xfapplet-plugin :

Description: Gnome applets plugin for Xfce panel
XfApplet is a plugin for the Xfce 4 panel. The plugin itself has no special functionality, its only purpose is to enable one to use Gnome applets inside the Xfce 4 panel just as they are used inside the Gnome panel.

Référence

Xfce Goodies Project
English entry here

Publié dans Ubuntu, Ubuntu [fr]. Mots-clés : , , , . 2 Comments »

2 Réponses to “Ajouter des applets GNOME au panel de Xfce”

  1. Jean-Baptiste "Camille" Bourgoin Says:

    Ça c’est vraiment une excellente fonctionnalité de Xfce. Bureau que
    j’apprécie sur bien des points (le « composite manager » intégré au
    gestionnaire de fenêtre est très bon), mais qui me laisse froid sur
    d’autres (comme le gestionnaire de fichier et l’étrange comportement
    des panneaux).

  2. bapoumba Says:

    Il faut dire que je suis venue à Xfce il y a un an environ, quand mon portable m’a lâchée et est resté plus d’un mois chez le constructeur.. J’ai acheté un portable d’occasion de configuration modeste, et fait une install minimale d’Ubuntu + xubuntu-desktop. Je n’ai plus regardé en arrière. Y compris pour des machines plus puissantes.

    J’ai installé Ubuntu avec CompizFusion récemment sur la machine d’un de mes enfants (avec tous les effets au max, les fenêtres en marshmallow, le cube et tout le toutim). Je comprend que l’on aime, j’ai exploré un jour ou deux sur mon ordi, puis suis revenue au composite-manager de Xfce.

    Et est-ce de Thunar dont vous parlez ?


Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

